Le Télétravail, source de modernisation des entreprises & de qualité de vie au travail

TélétravailLe travail à distance ne confère pas à lui seul un statut de télétravailleur au salarié. En effet, le télétravail implique obligatoirement l’utilisation des technologies de l’information & de la communication (internet, téléphonie mobile, …). Le télétravail peut s’effectuer depuis son domicile, dans des tiers lieux ou de manière nomade (lieux de travail différents selon l’activité à réaliser).

Le télétravail est entré dans le Code du Travail en mars 2012. Il est encore peu répandu, environ 10% des salariés y auraient recours en France, un taux très en dessous des pays anglo-saxons & scandinaves (entre 20% & 35%). Mais il fait rêver une majorité de salariés. Selon l’enquête réalisée pour le syndicat professionnel Syntec numérique, 59% des salariés disent souhaiter pouvoir faire du télétravail dans leur entreprise, au moins plusieurs jours par semaine (31%) ou seulement de temps en temps (28%).

Faisant écho à des problématiques d’entreprises très actuelles comme la recherche de la performance & de compétitivité, le télétravail apparaît comme un facteur à la fois de modernisation des entreprises & de qualité de vie au travail.

Des expériences initiées par des entreprises de notre territoire illustreront l’intérêt de se saisir du télétravail pour faire évoluer l’organisation du travail & les modes de fonctionnement.

Intervenante : Hélène Plassoux – Chargée de Mission ARACT Bretagne

Le jeudi 21 mai : Inscriptions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s