Marketing Automation ou Automatisation Marketing

marketing-automationAvec l’avènement du marketing sur internet et de ses pratiques sur les réseaux sociaux, blogs, sites web, … le marketing est entré dans une nouvelle ère. Les stratégies sont donc changées et le traditionnel « outbound » marketing se fait désormais concurrencer par l' »inbound » marketing. Pour faire simple, il ne suffit plus de pousser directement des informations à notre cible mais de disséminer les informations pour laisser la cible venir à nous. Ces nouvelles pratiques ont engendré la création de nouveaux outils informatiques permettant de suivre l’évolution de notre cible, de l’inclure dans des programmes « d’élevage » pour la pousser à interagir avec nous et enfin de la convertir et la fidéliser. C’est ce que l’on appelle des outils de marketing automation.

Au cours de cet atelier, je vous présenterai le concept de Marketing Automation et un cas concret d’utilisation en entreprise sur la plateforme ClickDimensions.

Intervenant : Romain Noulet, Chargé de Planification Marketing et de Stratégie Digitale – ISATECH

Inscription pour ce JDN du 28 janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s