Interaction Data-Scientists et Experts Métiers

chaire-dcc-300Faire parler les données de l’entreprise est devenu un enjeu majeur de la relation avec le client. La science de la donnée, au carrefour de l’informatique et des statistiques, transforme profondément les façons de travailler, notamment dans le domaine du marketing quantitatif. Le poste de data-scientist a même été élu le job le plus sexy du 21ème siècle par le journal Les Échos.

Mais d’autres disciplines miracles devaient régler toutes les questions de façon automatique : Data-Mining, Business Intelligence, CRM, … Sans interaction avec les experts métiers, les algorithmes risquent d’utiliser des données douteuses pour répondre aux mauvaises questions.

A partir de l’exemple concret de l’utilisation d’un score statistique pour cibler des clients susceptibles de répondre à une offre commerciale, Matthieu Goussef, chef de projet de la chaire D-CC, illustrera comment seule l’interaction entre experts métiers et data-scientists permet d’atteindre l’objectif final : proposer le bon produit, au bon client, au bon moment.

S’inscrire à ce Jeudis du Numérique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s