Les médias immersifs de demain

Oculus Rift, HTC Vive, Samsung GearVR, Microsoft Hololens, … ces casques de réalité virtuelle et augmentée sont aujourd’hui arrivés dans les mains du grand public. Cependant, si certains freins à l’essor de la réalité virtuelle se desserrent, de nombreux progrès restent à faire et les médias tels que le jeu vidéo, le cinéma ou encore la musique doivent adapter leur manière de faire à ces nouveaux dispositifs. La technologie peut encore être optimisée pour offrir des expériences sensorielles plus poussées. Par exemple, de nouvelles formes narratives, plus adaptées au film virtuel, sont à trouver pour séduire les futurs spectateurs-acteurs.

Le laboratoire « Immersive Media Lab » de Technicolor Rennes travaille notamment sur ces problématiques avec 180 personnes qui développent chaque année une vingtaine de projets liés à la réalité virtuelle et augmentée. Imaginez : vous mettez un casque de réalité virtuelle sur les yeux pour vous immerger dans un film et vos amis vous y rejoignent. Vous les voyez, ils vous voient, chacun à son propre point de vue sur cet univers commun… Et vous avez même la possibilité d’interagir avec votre environnement et de déclencher dans ce film des actions qui modifient tout ce qui vous entoure.

C’est une porte vers de telles expériences que Technicolor vous propose d’ouvrir à travers cette présentation afin d’avoir un aperçu de ce que seront les médias immersifs de demain.

Jeudis du Numérique animé par Technicolor Rennes.

Inscription à ce Jeudis du Numérique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s